C'est reparti!

Publié le par Jorge Pereira

Voila, je viens de donner ma lettre de demission! Cette fois ca y est, je suis libre pour me lancer dans un nouveau grand voyage autour du monde!

Je me croirais revenu trois ans en arriere, jour pour jour, lorsque j'ai commence a taper les premiers mots sur mon blog ''Le tour du monde en 90 jours''... Mais cette fois ce sera le double: six mois a parcourir la terre, sac a dos, en solitaire, comme j'ai tant aime le faire la derniere fois.
En verite, voila plusieurs mois que l'envie de repartir grandissait dans mon esprit, et plus la societe pour laquelle je travaille (encore) s'enfoncait dans la crise, et plus mes reves de voyages prenaient le dessus sur tout le reste. Et puis le declic est arrive, comme une opportunite a ne pas laisser passer. Il ne reste plus qu'a me replonger dans les preparatifs d'avant-depart en tachant de profiter un maximum de mes experiences passees pour ne pas commettre certaines erreurs et faire enfin de compte, au moins aussi bien.

Evidemment, j'ai pris un peu d'avance et a ce jour, j'ai deja prepare mon itineraire, contacte l'agence de voyage, emprunte certains guides ''Lonely Planet'' (la bible du voyageur!), et pris rendez-vous chez mon medecin pour les vaccins. Pour ce qui est de l'itineraire, je n'ai pas eu besoin de beaucoup me creuser la tete: il y a des centaines d'endroits que je reve de visiter! Et etonamment, je me suis rendu compte que six mois devraient suffire sans trop me causer de frustration. En resume, les trois premiers mois seront consacres a l’Amerique Latine :

-           Argentine

-           Bolivie

-           Bresil

-           Venezuela

-           Mexique

 

Depuis Mexico City, je prevois de m’envoler pour Tokyo avec certainement une courte escale aux USA, pour trois mois en Asie et Afrique pour visiter les pays suivants :

-           Japon

-           Chine

-           Macao et Hong Kong

-           Vietnam

-           Inde

-           Ouzbekistan

-           Egypte

-           Jordanie

-           Syrie

-           Turquie

 

Qui dit plus de pays dit aussi besoin d’obtenir plus de visas. Si pour les pays latino americains, aucun visa n’est requis, il en va tout autrement pour la plupart des pays asiatiques, sans oublier que certains comme l’Ouzbekistan, n’ont meme pas de representation consulaire en Suisse… Je sens déjà que je vais m’amuser !

 

En commençant par le sud de l’Argentine debut janvier, je suis sur d’y arriver en plein cœur de l’été australe. Puis je remonterai peu a peu vers le nord jusqu'à arriver au Mexique a la fin mars, ou le temps devrait déjà etre tout a fait clement. Je serai ensuite au Japon debut avril pour voir les cerisiers en fleur et profiter de l’Asie pendant tout le printemps dans l’hemisphere nord. Avec ca, je ne devrais rencontrer ni mousson, ni ouragans, ni froid extreme, a l’exception de l’Altiplano bolivien ou une fois de plus je risque d’y etre pendant la saison des pluies, fraiche et humide. Mais ca devrait aller !

 

Finalement il y a la question du materiel. Contrairement a la derniere fois, j’ai déjà tout ce qu’il me faut : sacs, chaussures, vetements adequats, lampe frontale, boussole, et j’en passe. J’ai aussi les guides ‘’Lonely Planet’’ pour les trois premiers pays, et pour le reste je verrai sur le moment et selon la duree du sejour si je peux faire sans.

 

Il ne me reste plus qu’a attendre l’offre de l’agence de voyage, le rendez-vous chez le medecin et… debut janvier pour le grand depart !


Publié dans Avant le depart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> quelle aventure tu vas vivre comme je t envis.....on pense bien a toi...bisou a la famille de notre part et bonne annee 2010,pour toi pleine de surprises et surtt d AVENTURE....bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Lilia, mes meilleurs voyeux pour toi aussi et le reste de la famille!<br /> <br /> <br />
A
<br /> alors jorge, bonne chance, bonne route et à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> When you are in the neighbourhood, come to visit me in Israel!!<br /> <br /> <br />
Répondre